AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Priam Ramesh
O Be Careful Little Eyes

Priam Ramesh
• Emploi : Vendeur de vinyles • Âge : 32 ans • Vit à : West Quarter Trouver sa voix, pour trouver sa voie M9yj

• Messages : 121 • Avatar : Shahid Kapoor

Trouver sa voix, pour trouver sa voie 4bum

• Inscrit : 27/07/2019

https://under-the-mist.forumactif.com/t246-priam-never-too-late-t https://under-the-mist.forumactif.com/t248-here-comes-a-new-challenger

Trouver sa voix, pour trouver sa voie Empty
Trouver sa voix, pour trouver sa voie   Trouver sa voix, pour trouver sa voie EmptySam 24 Aoû - 14:57




Un large sourire aux lèvres, Priam se fraya comme il pouvait un chemin vers le bar pour aller se prendre une bière, mais c’était compliqué. Sur son chemin, il y avait ceux qui étaient déjà trop calcinés pour comprendre ce qu’il se passait autour d’eux, ce qui tentait de danser malgré le peu d’espace, et ceux qui lui tapotaient l’épaule et tentaient de faire la conversation comme s’ils se connaissaient. Les derniers étaient d’ailleurs les plus nombreux, et ça lui donnait un peu l’impression d’être une star. On était jeudi soir, et le jeudi soir, au bar du… il avait déjà oublié le nom, c’était soirée karaoké. Priam n’avait pas très souvent participé à ce genre d’évènements, mais il aimait s’y rendre pour profiter de l’ambiance bon enfant qui y régnait en général. En fait, c’était même l’une des seules raisons qui pouvait le faire entrer dans un bar hétéro. Non parce qu’on va être sérieux deux secondes, les bars hétéros sont d’un ennui tellement mortel que quand tu dragues dans un bar gay, tu tombes la moitié du temps sur un mec hétéro qui veut juste s’amuser. C’est statistique, on y peut rien.

Bref, une fois sa bière durement gagnée dans les mains, Priam partit s’installer dans un coin près de la scène pour observer les autres concurrents. Car aujourd’hui était un grand jour, il s’était inscrit au concours, et il s’était même qualifié. Pour tout avouer, de son point de vue, son chant était aussi mélodieux que le crissement des ongles de sa prof de physique de sixième sur le tableau noir. Mais il y avait deux choses qui jouaient en sa faveur, le nombre incroyable de personnes qui trouvaient le moyen de chanter plus mal que lui, et son déhanché du tonnerre. En effet, pour sa première chanson, il avait eu la mauvaise idée de choisir « Lose yourself » de Eminem, une chanson qu’il connaissait par cœur et qu’il trouvait très cool encore aujourd’hui. Problème, une fois sur scène, il réalisa trop tard qu’il n’était pas Eminem, et qu’il peinait douloureusement à suivre le rythme effréné des paroles. Voyant qu’il perdait l’intérêt de la foule, il fit la seule chose qui lui vint à l’esprit à ce moment-là. Il dansa. Il sortit ses plus beaux pas de hip-hop et, bizarrement, ça rattrapa le coup. Les organisateurs avaient dû penser qu’à défaut d’avoir de la voix, au moins il savait mettre l’ambiance.

Priam ne fit pas la même erreur sur les chansons suivantes, et se choisit des titres plus accessibles. Après quelques éliminations supplémentaires, on annonça que les chansons suivantes seraient chantées en duo pour ne pas défavoriser les concurrents. C’est après avoir battu à plate couture une jeune femme sans doutes mieux placée pour gagner le concours du meilleur cri de cochon qu’autre chose qu’il alla se prendre une bière. Sa gorge était complètement sèche, mais à par ça, il passait une très bonne soirée. Il commençait presque à se demander ce qu’il ferait s’il recevait les 300$ promis à l’heureux gagnant. Il devint particulièrement attentif quand le duo qui allait décider de la prochaine personne qu’il affrontera monta sur la scène. À ses oreilles, l’une des deux était clairement meilleure que l’autre. Une femme blonde, plus vieille que lui sans qu’il ne puisse vraiment déterminer son âge. Il ne la connaissait pas, et son apparence ne lui permettait pas de déduire grand-chose sur elle, mais c’est sans surprise qu’elle remporta la manche. Alors qu’elle descendait de la scène, il se faufila pour la rejoindre. Ils devaient bien avoir cinq à dix minutes devant eux pour se choisir une chanson et papoter, et Priam compter bien en profiter. Une fois assez près d’elle, il lui fit un petit signe et un sourire.

« Salut ! Moi, c’est Priam, on va chanter la prochaine chanson ensemble. » Il se trouva un coin où poser son verre avant de s’intéresser à nouveau à elle. « En tout cas, bien joué, tu as vraiment une super voix. Tu chantes beaucoup ? »

Priam observa un peu les participants suivants pour voir ce qu’ils avaient choisi comme chanson, avant de s’en détourner.

« Ça fait longtemps que tu es à Longford ? J’y vivais gamin et ça fait peu de temps que je suis revenu, mais je pense pas t’avoir déjà vu. »

Il regardait sa concurrente avec un sourire avenant, en définitive il se fichait de gagner ou de perdre. Il était surtout là pour s’amuser et faire des rencontres. Hors de question pour lui de se renfermer sur lui-même comme il avait pu le faire plus jeune. C’était peut-être la vraie raison de son retour ici, une sorte de revanche. Une bonne revanche, presque un renouveau.
Revenir en haut Aller en bas

Evy Queens
O Be Careful Little Eyes

Evy Queens
• Emploi : Professeur • Âge : 40 ans • Messages : 41 • Avatar : Katherine Heigl

• Inscrit : 16/08/2019

https://under-the-mist.forumactif.com/t329-evy-queens-une-nouvell https://under-the-mist.forumactif.com/t334-evy-in-town#2700

Trouver sa voix, pour trouver sa voie Empty
Re: Trouver sa voix, pour trouver sa voie   Trouver sa voix, pour trouver sa voie EmptyDim 25 Aoû - 12:03


Trouver sa voix, pour trouver sa voieWhat am I supposed to do without you?
Is it too late to pick the pieces up?
Too soon to let them go?
Do you feel damaged just like I do?
Your face, it makes my body ache
It won't leave me alone

Ce soir, Evy avait décidée de sortir.
Il y quelques jours, en allant à la Mairie, elle avait vu une affiche mentionnant une soirée Karaoké au bar du centre ville. Evy avait toujours aimé chanter. Et elle se débrouillait plutôt bien. Mais chanter en public ce n'était pas ce qu'elle préférait. Elle est juste une femme qui chante sous la douche ou dans sa voiture... Se donner en spectacle n'était pas son trait de caractère premier.

Mais cette fois Evy voulait se faire violence. Elle devait rencontrer du monde. Elle en avait marre de se sentir seule. Il était temps qu'elle se bouge un peu et qu'elle se mêle aux autres habitants de cette ville qu'elle avait choisi.

Il lui avait fallu du temps pour se préparer. Essayant des tenues, encore et encore... Elle ne savait pas trop quelle image elle voulait renvoyer au premier coup d’œil. La quadra rangée ? La femme réservée ? La femme libérée ? Après réflexion elle opta pour la robe rouge moulante de la femme libérée, associé au cheveux relevés de la quadra rangée. Après tout elle sortait pour être repérée, donc autant faire en sorte qu'on la remarque.

Après un maquillage soigné, des bijoux choisi soigneusement, elle était enfin prête à sortir. Les quelques rues qui la séparait du bar lui paraissaient interminables. Elle n'était pas très à l'aise, la nuit tombante, dans cette tenue, dans les rues de Longford. Elle n'aimait pas trop attirer l'attention sur elle, ce soir au bar sera l'exception, pour la bonne cause.

Elle arriva de bonne heure, il n'y avait pas grand monde encore. Elle prit connaissance du fonctionnement du Karaoké et compris que ce soir il s'agissait d'un concours, avec de l'argent à la clé. Ce n'était pas pour cette raison qu'elle décida de s'inscrire, mais toujours pour cette même volonté de se faire remarquer.

Le concours se composait de plusieurs manches. Les condidats séprés en différents groupes, des éliminations successives et pour finir des duos, avec l'élimination directe du moins talentueux des deux.

Ces duos compliquaient la tâche, il fallait s'entendre sur un morceau que chacun connaissait suffisamment ...

Son premier passage se passa bien, elle choisi un de ses morceaux préférés, qu'elle connaissait sur le bout des doigts et qu'elle chantait régulièrement pour le plaisir. Un morceau de Bruno Mars qui plu au public puisqu'elle resta dans la course.

Entre deux passages elle s'installait à une table, seule, afin d'observer ses concurrents. Certains venaient vraiment pour le fun car ils n'avaient pas vraiment de talent. Les passages s’enchaînaient et Evy s'en sortait plutôt bien. Elle alternait entre Adèle, Lady gaga, Imagine Dragon ou Marina Kaye. Elle s'amusait beaucoup et se sentait plus à l'aise à chaque morceau.

Elle voulait se faire remarquait et elle y parvenait. Malgré tout personne ne venait à son contact et elle voyait bien les gens chuchoter entre eux tout en la regardant. Malheureusement c'était l’effet "Nouveau In Town"

Vint ensuite le moment des duos, le concours approchait de la fin. Pour le premier Evy tomba avec une jeune femme qui se débrouillait très bien d'après ses précédents passages, elle allait devoir se surpasser. Finalement elle réussi à gagner de justesse. L'excitation montait.

En descendant de la scène un homme vint à sa rencontre. Elle le reconnu de suite, il avait réussi à passer toute les étapes du concours tout comme elle. Il avait fait un passage remarqué dans lequel il s'était mis à danser.

Un peu surprise elle se laissa aborder, curieuse de ce qu'il voulait. Elle comprit rapidement. Ils étaient sensé faire le prochain duo ensemble. Elle rougit légèrement quand il lui fit des compliments concernant ses prestations.

Elle apprécia sa jovialité et sa gentillesse et s'empressa de lui répondre.

Bonjour Priam. Mon nom est Evy. Merci pour les compliments. Je chante depuis toujours, mais seulement pour mon pommeau de douche et mon volant. Il n'est jamais trop tard pour changer ses habitudes !

Je me suis installée à Longford il y a quelques mois. Je viens d'acheter un appartement dans la rue principale. C'est la première fois que je viens dans ce bar. A la base je suis originaire du Maine. C'est pour ça que tu ne m'as jamais vu. C'est vrai que je vie seule et que jusqu'ici je ne suis pas beaucoup sortie, mais j'ai envie que les choses changent.


Priam était un interlocuteur très agréable, on avait le sentiment d'être écouté et de l’intéresser, ça donnait envie de tout lui raconter...

Mais revenons à notre sujet principal... Ce duo... Ne t'inquiète pas je ne suis pas là pour gagner, seulement pour m'amuser et connaitre du monde.

J'ai déjà réfléchi depuis le dernier duo, à ce que je pourrais chanter pour le prochain. Je pensais à un duo qui passe en ce moment et que j'aime beaucoup. Le morceau s'appelle Always, il est chanté par Gavin James et Philippine. Est ce que tu connais ce morceau ?


Evy espérait que Priam approuverait son choix, elle ne connaissait pas beaucoup de duos, mais cette chanson là lui avait beaucoup plus depuis la première fois où elle l'avait découvert dans sa voiture, depuis elle le passait en boucle sur Deezer et le connaissait donc très bien.

Elle fit un grand sourire à Priam et attendit sa réponse.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Priam Ramesh
O Be Careful Little Eyes

Priam Ramesh
• Emploi : Vendeur de vinyles • Âge : 32 ans • Vit à : West Quarter Trouver sa voix, pour trouver sa voie M9yj

• Messages : 121 • Avatar : Shahid Kapoor

Trouver sa voix, pour trouver sa voie 4bum

• Inscrit : 27/07/2019

https://under-the-mist.forumactif.com/t246-priam-never-too-late-t https://under-the-mist.forumactif.com/t248-here-comes-a-new-challenger

Trouver sa voix, pour trouver sa voie Empty
Re: Trouver sa voix, pour trouver sa voie   Trouver sa voix, pour trouver sa voie EmptyLun 26 Aoû - 13:03


Maintenant qu’il était près d’elle, Priam remarqua le soin avec lequel la dénommée Evy s’était maquillée et coiffée. Rien à voir avec lui, qui portait en ce moment le fameux t-shirt-du-dessus-de-la-pile. Ce t-shirt qu’il portait très souvent, pas parce qu’il l’aimait particulièrement ou le trouvait joli, mais juste parce qu’il avait trop la flemme de fouiller dans son armoire de façon plus approfondie. Malgré leurs différences de style, la conversation avec la jeune femme s’engagea facilement. Il fut un peu surpris d’apprendre qu’en réalité, elle ne chantait que toute seule sous la douche, et se dit qu’elle avait quand même un certain talent pour moduler sa voix et la rendre agréable. Peut-être était-ce inné dans ce cas, ou alors elle prenait vraiment beaucoup de douches. La suite le surpris beaucoup moins, comme il l’avait pensé, Evy était nouvelle en ville, et elle venait de loin.

« C’est très beau, le Maine, j’y suis passé il y a un moment. On est un peu pareils, tous les deux, du coup. Ça fait quelque temps que je suis revenu ici, mais j’étais occupé par les travaux chez moi et ma recherche de job. J’ai pas vraiment pris le temps de sortir et m’amuser avant aujourd’hui. »

Ça ne voulait pas dire qu’il n’avait rencontré personne, il y avait eu Creed, avec qui les choses étaient rapidement devenues intenses, et quelques autres, mais c’était différent de la soirée actuelle. Le sujet vint alors sur la chanson qu’ils allaient chanter en duo, et Evy en proposa une, Always. C’était une chanson d’amour qui passait pas mal en ce moment, en tout cas pour lui qui travaillait dans un magasin de disques où la musique tournait en permanence, il l’entendait souvent. C’était une chance, car du coup, il la connaissait bien.

« Ça me va, on part sur « Always » alors. J’espère que je vais pas trop me rayer les cordes vocales sur les aiguës. » Un instant, il se détourna de la jolie blonde, fixant un point quelconque, l’air concentré, il chantonna. « You're in my head… Always, always… » Il revint ensuite dans la conversation comme si de rien n’était. « Non, ça va aller, je pense. »

Un autre duo était monté sur scène, il ne restait plus beaucoup de candidats, mais c’était les meilleurs, du coup leurs chants étaient plus agréables, et l’ambiance dans le bar n’en était que meilleure. Sirotant sa bière, Priam écoutait la musique en bougeant la tête en rythme.

« Tu as pris le temps d’explorer un peu les alentours ? Si tu aimes te balader, y’a vraiment de très beaux coins à voir. On est gâté au niveau des paysages par ici. »

Ils eurent le temps de papoter encore un peu avant que leurs noms ne soient appelés. Après avoir donné le titre de la chanson choisie, Priam suivit Evy sur la scène. Il n’avait pas de grands espoirs quant à sa réussite sur ce coup-là, et sa voix cafouillait un peu quand il la faisait trop monter, mais il fit de son mieux. Au moins, il remarqua une légère amélioration par rapport à ses premières performances, c’était un point positif. Sur la fin de la chanson, quand il ne restait plus grand-chose à faire à part répéter « Always », il attrapa gentiment par la main d’Evy pour la lui lever et l’inciter à faire un tour sur elle-même et quelques petits pas de danse. C’était peu de chose, mais ça suffit à déclencher quelques applaudissements et sifflements de la part de la foule. Une fois la chanson finie, et après un bref moment de suspens, c’est Evy qui fut choisie comme gagnante. Priam eut un léger rire en retournant à la table où ils avaient commencé à papoter plus tôt.

« Ah, je m’y attendais, j’avoue. » Il ajouta en riant. « Tu as intérêt à gagner maintenant. Comme ça, au moins, je pourrais dire que c’était pas ma faute. Je suis tombé sur la meilleure chanteuse de Longford, comment lutter ? »

Toujours souriant, Priam porta à ses lèvres son verre de bière, avant de constater qu’il était vide. Il devait y avoir un trou dedans, c’est pas possible. Pointant du doigt le bar, il demanda.

« Tu veux boire quelque chose ? Quoi que je sais pas quand tu vas devoir rechanter. Il ne reste plus qu’un ou deux duos, non ? »

Priam n’avait pas tout suivi, mais le concours touchait bien à sa fin, et maintenant, il espérait vraiment qu’Evy gagne, mais aussi qu’ils puissent continuer à bavarder. Il trouvait la jeune femme d’agréable compagnie, et peu importait le concours là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas

Evy Queens
O Be Careful Little Eyes

Evy Queens
• Emploi : Professeur • Âge : 40 ans • Messages : 41 • Avatar : Katherine Heigl

• Inscrit : 16/08/2019

https://under-the-mist.forumactif.com/t329-evy-queens-une-nouvell https://under-the-mist.forumactif.com/t334-evy-in-town#2700

Trouver sa voix, pour trouver sa voie Empty
Re: Trouver sa voix, pour trouver sa voie   Trouver sa voix, pour trouver sa voie EmptyLun 26 Aoû - 14:32



En attendant leur tour ils eurent le temps de faire un peu connaissance. C'était vraiment sympa de discuter avec lui, tout semblait facile et fluide. Evy se sentait chanceuse, il était la première personne à Longford à parler avec elle et au final elle était bien tombée.

lls échangèrent sur leur passé, les endroits qu'ils avaient fréquenté. Priam connaissait le Maine apparemment. Il avait raison on se ressemblait un peu, tout du moins on était dans la même situation dans cette ville. Il lui demanda ce qu'elle avait eu le temps de découvrir.

Oui, ça au moins j'ai pris le temps de le faire. Je me suis pas mal balladée, seule... J'ai l'impression d'être une associable dit elle en riant

Tu as raison les paysages sont incroyables ici. J'ai adoré Island Lake. Je n'ai pas eu le temps de tout explorer d'ailleurs. J'adore la nature, je m'y sens bien, ça me ressource.

Finalement, Priam accepta la proposition d'Evy sur leur chanson, ce qui la soulagea car elle avait peur qu'il soit difficile de s'entendre sur le morceau.

Ils montèrent dans la bonne humeur, prêts à s'amuser et rien de plus. Evy avait quand même hâte que ce concours se termine, c'était assez éprouvant pour elle de chanter en public, alors autant de fois en une soirée ! Elle était du genre perfectionniste, et mettait souvent la barre très haut dans tout ce qu'elle faisait. Ce défaut lui compliquait la vie mais au final chaque chose dans laquelle elle s'investissait donnait des résultats sympathiques.

Le duo fut très agréable, Priam se débrouillait super bien et peut être qu'à y réfléchir elle n'avait pas choisi le morceau le plus facile pour sa voix, elle regrettait son choix, elle avait l'impression de lui avoir compliqué les choses.

A la fin de la chanson, Priam lui fit faire quelques pas de danse, Evy, surprise, apprécia ce geste, ce garçon paraissait vraiment gentil et agréable.

Ils sortirent de scène, elle avait gagné le duo, elle ne s'en réjouissait pas forcément, d'une part que Priam perde ne lui faisait pas forcément plaisir, et d'autre part cela voulait dire qu'elle devrait encore rechanter sur scène.

Merci Priam ! Ce duo était vraiment sympa, tu as vraiment bien chanté ! Je ne sais pas si je vais gagner, les derniers sont vraiment très bons. On verra bien... Je me suis gardé des morceaux en réserve que je maîtrise très bien, j'espère que ça me portera chance. Et je ne suis pas la meilleur chanteuse de Longford, flatteur va !

Priam lui proposa un verre.

Bonne idée oui ! Un verre de vin blanc sera parfait, il m'aidera à me détendre pour le prochain duo. Je n'ai pas encore vu avec qui je vais tomber. J'ai hâte que ça se termine. Normalement il n'en reste que 2. Il ne reste que 2 duos, puis la finale. Je n'en reviens pas d'être arrivée jusqu'ici ! Je vais peut être changer de métier ! Chanteuse c'est plus sympa que Professeur ou Ecrivain !

Ils partirent au bar chercher leurs boissons et continuer leur conversation. Evy cherchait des yeux le vainqueur du dernier duo qui était sensé l'accompagner pour la demi-finale, mais impossible de le retrouver parmi la foule. Le bar était vraiment rempli maintenant !

Il resta à Priam et Evy un peu de temps pour discuter, ils avaient tellement à se raconter. Evy se demandait pourquoi elle avait attendu autant pour rencontrer du monde. Elle adorait découvrir de nouvelles personnes, tenter de les cerner, comprendre leur vie, leur passé, leurs envies, leur caractère...

Surement que c'était nécessaire afin de vraiment prendre un nouveau départ. Après les épreuves par lesquelles elle était passé, il fallait bien des mois pour avoir envie de continuer, de recommencer.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Priam Ramesh
O Be Careful Little Eyes

Priam Ramesh
• Emploi : Vendeur de vinyles • Âge : 32 ans • Vit à : West Quarter Trouver sa voix, pour trouver sa voie M9yj

• Messages : 121 • Avatar : Shahid Kapoor

Trouver sa voix, pour trouver sa voie 4bum

• Inscrit : 27/07/2019

https://under-the-mist.forumactif.com/t246-priam-never-too-late-t https://under-the-mist.forumactif.com/t248-here-comes-a-new-challenger

Trouver sa voix, pour trouver sa voie Empty
Re: Trouver sa voix, pour trouver sa voie   Trouver sa voix, pour trouver sa voie EmptyVen 30 Aoû - 15:10


La discussion entre Evy et Priam allait bon train. Après qu’elle eut avoué aimé la nature, il lui expliqua que c’était aussi son cas et qu’il connaissait du coup pas mal de coins très sympas à explorer. Il était encore en train de décrire tel ou tel endroit quand leurs noms furent appelés pour le duo. S’il ne gagna pas, Priam n’eut aucuns regrets, il avait fait de son mieux, il s’était amusé, et il n’avait même pas pensé qu’il pourrait aller aussi loin à la base. En fait, son gros lot à lui, c’était Evy, qui lui paraissait de compagnie un peu plus agréable à chaque minute qui passait. Il eut un sourire quand elle lui dit qu’il avait bien chanté, et éclata carrément de rire quand elle le traita de flatteur. Selon lui, Evy était quand même modeste, peut-être n’était-elle pas la plus grande chanteuse de Longford, mais elle avait quand même un vrai talent. Cela dit, c’est surtout la fin de sa réplique qui lui fit écarquiller les yeux.

« Professeur et écrivain ? Wouah, ce sont de beaux métiers ! »

Difficile de mettre sa parole en doute, Priam avait l’air véritablement impressionné. Tandis qu’ils retournaient à leur table avec leurs verres, il chercha à en savoir plus.

« C’est pour ton travail que tu es venue ici, pour le lycée ? Et qu’est-ce que tu écris ? » Il sirota sa bière en l’écoutant. « Ça m’est arrivé de vouloir écrire, c’est pas les idées qui me manque, mais rester assis à taper sur un clavier, c’est juste… Non. Je suis plus un manuel, j’ai pas mal bossé dans la menuiserie. Plus en ce moment, malheureusement, mais je compte m’y remettre. D’ailleurs, si tu as des travaux à faire… »

Il eut un léger rire, mais après tout, on sait jamais, si Evy venait juste d’arriver il y avait peut-être des choses à arranger dans son appart ou sa maison. Il allait se remettre à parler quand un type plus loin attira son attention.

« Ah, je crois qu’on te cherche. »

Et en effet, le type du prochain duo arriva à leur table, Priam les laissa s’arranger entre eux, et quelques minutes plus tard, c’était à eux de monter sur scène. C’était cool. L’ambiance dans le bar était toujours aussi sympathique, et avoir quelqu’un à soutenir donnait à Priam l’impression d’être encore dans la course. Quelle que soit l’issue du duel, il applaudit chaleureusement à la fin de la chanson.

« Je regrette vraiment pas d’être venu ici ce soir. » Lança-t-il quand Evy fut de retour.

Le concours continua d’avancer, et se termina finalement avec le sacre du grand vainqueur. 300 $ de gagné, ce n’était pas rien, mais en voyant le monde rassemblé dans le bar et le trottoir devant, inutile d’être comptable pour deviner qu’une soirée pareille devait rapporter une coquette somme au propriétaire des lieux. Peu après la fin, Priam proposa à Evy de sortir, et ils se retrouvèrent devant l’entrée, un peu à l’écart des fumeurs.

« Ouf, un peu de calme, d’espace, et d’air frais, ça fait du bien. »

C’est sûr qu’après être resté entassés à l’intérieur aussi longtemps, la différence se faisait ressentir. Et il savourait d’autant plus.

« C’est bien de voir des gens, mais pas trop d’un coup. »

À nouveau, il eut un petit rire. Plus tôt, Evy s’était qualifiée d’associable, et sur ce point, il se reconnaissait assez lui aussi. Ou disons que c’était un « sociable débutant ». Sans vraiment y penser, il se mit à regarder le ciel, c’était une de ses plus vieilles habitudes. Aujourd’hui, il n’y avait pas trop de nuages, et la ville était suffisamment petite pour que ses lumières n’empêchent pas complètement de voir les étoiles. Pensif, il lâcha.

« Y’a pas à dire, c’est vraiment un joli coin, malgré toutes les histoires qui circulent. »
Revenir en haut Aller en bas

Evy Queens
O Be Careful Little Eyes

Evy Queens
• Emploi : Professeur • Âge : 40 ans • Messages : 41 • Avatar : Katherine Heigl

• Inscrit : 16/08/2019

https://under-the-mist.forumactif.com/t329-evy-queens-une-nouvell https://under-the-mist.forumactif.com/t334-evy-in-town#2700

Trouver sa voix, pour trouver sa voie Empty
Re: Trouver sa voix, pour trouver sa voie   Trouver sa voix, pour trouver sa voie EmptySam 31 Aoû - 6:32


Trouver sa voix, pour trouver sa voieOne look in her lusting eyes
Savage fear in you will rise
Teeth of terror sinking in
The bite of the she-wolf


Priam l'interrogea sur son métier et sur sa venue ici à Longford. Sujet délicat. Mais Evy joua l'honnêteté, sans trop s'étaler.

Pour tout te dire, j'ai eu besoin d'un nouveau départ. J'ai tout perdu il y a deux ans. Absolument tout.

Elle eu un moment d'arrêt, perdue dans ses pensées, l'air triste. Puis revint à la réalité

A la base je suis écrivain, pas la meilleure, mais l'écriture me fait du bien. Ça me rend heureuse. Et j'avais la chance de pouvoir écrire sans avoir besoin d'en vivre. Et puis j'ai perdu mon inspiration, perdue l'envie, perdu l'envie de tout d'ailleurs.

Je ne suis pas vraiment professeur, je me suis juste dit que c'était une bonne reconversion, j'ai proposé mes services à Longford mais je n'ai pas encore obtenu de poste. Je ne sais même pas si j'aurais la patience d'enseigner à des jeunes.

Je me suis remise à écrire il y a peu, juste pour moi, Longford me réussi


Un grand sourire sur le visage d'Evy vint remettre un peu meilleure ambiance dans cette conversation. Alors comme ça Priam était un manuel ! Pour Evy la menuiserie était un art, et elle admirait beaucoup les gens capables de créer des choses avec leurs mains

Et bien si, ça me ferait plaisir que tu passe à l'appartement, j'ai plein d'idées. J'allais justement chercher quelqu'un pour faire des aménagements. on peut dire que tu tombe à pic !

Ce prochain duo avec cet homme fut un peu éprouvant, il n'y avait aucune alchimie entre eux, et elle avait bien senti que cet homme voulait gagner à tout prix. Il en faisait des tonnes, poussait sa voix, faisait des vocalises impressionnantes ... Evy n'avait même pas envie de concurrencer.

Elle chanta comme elle pu, avec le coeur, oubliant son partenaire un peu spécial. A la fin du duo à sa plus grande surprise, elle fut choisi comme vainqueur. Elle ne s'y attendait pas du tout et l'homme avait l'air très contrarié, même limite en colère. Il pensait que le jeu était truqué et il quitta le bar en criant à qui veut l'entendre que ce concours était de la merde.

Ça avait un peu refroidit Evy. Jusqu'ici elle s'amusait bien mais là, ça devenait compliqué pour un simple concours.
Ils n'étaient plus que deux. Elle et une autre fille, vraiment incroyable, elle adorait son style. Et elle méritait de gagner.

Encore une chanson et le sort serait fixé.

Les organisateurs avaient décidé que pour cette finale, chacune chanterai seule sur la scène. Evy était la prochaine, elle aurait préféré un peu de répit mais bon. Ils lui laissaient 5 min pour choisir sa chanson. Elle n'avait pas le temps de retourner voir Priam. Elle resta en retrait, concentrée, en réfléchissant  à ce qu'elle pourrait choisir.

Elle avait envie de changement, c'était le dernier morceau et il fallait qu'elle profite de cette scène une dernière fois pour ce soir, mais différemment.

Elle voulait changer du registre des chansons à voix ou des chansons d'amour. Alors elle alla chercher un morceau de sa vie de jeune adulte, à cette époque où elle écoutait du métal. Personne ne l'aurai parié mais Evy écumait les concerts métal et adorait cette musique, particulièrement ce qu'on appelait Métal mélodique. Mais ce soir elle voulait interpréter la chanson d'un album qu'elle écoutait en boucle étant jeune.

L'album était sorti en 1997, elle avait 18 ans, c'était l'année du Bac. Il tournait en boucle dans la voiture et elle connaissait l'album par cœur. Elle était retombé sur cet album lors de son déménagement et ça l'avait replongé dans sa jeunesse. Une super époque.

Elle communiqua le morceau à la personne en charge, et remercia le ciel qu'il soit disponible en mode Karaoké sur internet...

Voilà il était temps de se lancer, elle allait tout oublier le temps de cette chanson et se défouler autant que possible. Elle monta sur la scène, salua le public qui l'acclamait déjà.

Le silence à nouveau là, les premières notes commencèrent. Les rifs de guitare de l'intro résonnèrent dans la salle et tout le monde se figea de surprise. Personne ne s'attendait à ça. Les yeux étaient écarquillés, les bouches ouvertes pendant quelques secondes.

Evy commença à chanter, et quand la musique devint vraiment entraînante, tout le monde commença à s'agiter. Evy y mettait tout son coeur, retrouvant ses 20 ans et les concerts endiablés qu'elle fréquentait.

Au moment du solo, elle détacha sa chevelure blonde et se déhanchait au son des guitares et de la basse. Faisant aller ses longs cheveux dans tous les sens.

Evy était méconnaissable, elle avait le diable au corps !

A la fin du morceau, les gens étaient hystériques, riaient, applaudissaient, son effet de surprise avait fonctionné, les gens s'étaient amusés, autant sur le morceau que sur Evy en mode diablesse !

Elle quitta la scène, essoufflée et en sueur d'avoir tant dansé et sauté partout...

Elle chercha Priam des yeux et le rejoins. Il avait un air amusé sur le visage, surement étonné d'avoir vu Evy péter son câble.

Elle s'approcha, hilare

Priam ! J'ai besoin d'une bonne bière ! J'ai soif !

Ils continuèrent à discuter pendant qu'Evy buvait sa bière. L'autre finaliste fit son passage et fut éblouissante ! Quelle voix ! Elle gagna le concours et Evy en fut ravie.

Elle avait déjà tout gagné ce soir, elle s'était amusé, avait chanté, dansé, s'était fait remarquer et avait même rencontré Priam, un chouette mec avec qui elle pourrait facilement devenir ami. Que vouloir de plus ?

Ils quittèrent le bar à peine le concours terminé, l'air était frais et pur, c'était agréable.

Evy était toute décoiffée, sa chevelure en bataille, elle ne tenta même pas de s'arranger, peu importait.

Priam leva les yeux au ciel pour regarder les étoiles, Evy en fit autant, c'était vraiment beau.

Elle le regarda un instant, il était plongé les yeux dans le ciel.


Priam, ça te dit qu'on parte ? Emmène moi dans ton endroit préféré ! Celui qui te ressource. Je n'ai pas envie de rentrer chez moi, et pas envie d'être seule non plus

Evy espérait que Priam accepterait. Et espérait aussi que cet endroit en question serait désertique, dans la nature ... Elle avait besoin de nature, de calme et de sérénité, ils en avaient pris pour leur argent en bruit, en fumée et en foule de gens.

Et puis il fallait qu'il lui explique cette phrase, De quelles histoires parlait il, Evy n'avait encore jamais entendu parler de quoi que ce soit.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Priam Ramesh
O Be Careful Little Eyes

Priam Ramesh
• Emploi : Vendeur de vinyles • Âge : 32 ans • Vit à : West Quarter Trouver sa voix, pour trouver sa voie M9yj

• Messages : 121 • Avatar : Shahid Kapoor

Trouver sa voix, pour trouver sa voie 4bum

• Inscrit : 27/07/2019

https://under-the-mist.forumactif.com/t246-priam-never-too-late-t https://under-the-mist.forumactif.com/t248-here-comes-a-new-challenger

Trouver sa voix, pour trouver sa voie Empty
Re: Trouver sa voix, pour trouver sa voie   Trouver sa voix, pour trouver sa voie EmptyMer 4 Sep - 18:47


Parler avec Evy était vraiment plaisant, c’était un peu surprenant pour Priam d’accrocher si facilement avec quelqu’un alors qu’il y avait eu comme un mur entre lui et les autres pendant toute sa jeunesse. Les choses lui semblaient maintenant évidentes, ce mur, c’était lui qui l’avait créé. Sans vraiment le vouloir, il fit un petit parallèle avec Creed. Les circonstances étaient un peu différentes, lui et le marshall avaient à peu près le même âge. Ils ne s’étaient pas beaucoup côtoyés plus jeunes, mais ils avaient grandis ici, et Priam nourrissait déjà une petite admiration pour lui à l’époque. C’était différent, mais pourtant le contact était un peu le même, comme s’il était évident qu’ils devaient se rencontrer. On revient toujours à Longford, il paraît, peut-être que tout ça était écrit.

Mais trêve de métaphysique, Evy titilla la curiosité de Priam pour des raisons très concrètes. Elle lui parla de nouveau départ, d’avoir tout perdu. Plus d’inspiration, plus d’envie. Cela lui rappela immédiatement sa plus vieille amie, la dépression. Encore aujourd’hui, et malgré son sourire, elle n’était jamais bien loin. Qu’est-ce qui avait pu arriver à Evy ? Il sentait bien que c’était trop tôt pour le demander. Elle était restée volontairement évasive, signe qu’elle ne voulait sans doute pas en parler. Quand elle aborda les doutes qu’elle avait sur son idée de reconversion dans l’enseignement, il se tritura la barbe d’un air pensif.

« C’est pas moi qui vais pouvoir te conseiller là-dessus. L’école, c’était vraiment la jungle et je détestais y aller. J’ai toujours trouvé qu’on ne passait pas assez de temps à parler de choses vraiment intéressantes, comme l’informatique, la politique, ou la science, et beaucoup trop à parler de fonctions, ou à faire des courbes. Et après on te dit que les Américains pensent que les vaches marrons font du chocolat au lait, qu’ils te montrent le Brésil quand tu leur demandes où est l’Inde sur une carte, et qu’ils élisent toujours les pires crétins à la présidence. »

Priam aurait pu continuer à parler de ça pendant longtemps, mais un sujet bien plus intéressant de son point de vue arriva sur la table. La menuiserie. Rien qu’en entendant le mot « aménagements », il en avait les yeux qui clignotent.

« C’est sérieux ? J’adorerais te filer un coup de main. Et ouais, je tombe toujours à pic. Les gens ne le savent pas forcément, mais ils ont tous besoin d’un Priam. »

Bon d’accord, là il faisait un peu le beau, mais il fallait noter que, si Priam était loin d’être ivre, il avait quand même bu quelques verres. Assez pour le débrider un peu, bien que son sourire beaucoup trop large montrait qu’il n’était pas du tout sérieux. Après cette discussion, Evy remonta sur scène. Il eut malheureusement du mal à apprécier la chanson, car l’autre candidat en faisant vraiment des caisses et faisait tout son possible pour monopoliser l’attention. On se serait cru dans le bêtisier de The Voice, et ce fut d’autant plus vrai lorsque le type en question fut éliminé et quitta le bar en lançant quelques répliques furieuses. Priam le regarda partir, un sourcil haussé et une nouvelle bière à la main.

« Pauvre type. »

Heureusement, le mec venait à peine de claquer la porte que les conversations et la musique reprirent comme si tout le monde l’avait déjà oublié. C’était l’heure de la finale, et une certaine excitation avait gagnée le bar. Tout le monde attendait de découvrir les chansons choisies par les deux sélectionnées, et voir qui allait remporter la palme. Quand Evy remonta sur scène, Priam applaudit et siffla avec les autres. Et puis les premières notes s’élevèrent, et… Ouais, pour le coup, il écarquilla les yeux avec les autres. Il n’y connaissait rien en musique, il n’était même pas sûr de savoir distinguer le rock du metal, mais peu importe, la différence entre cette ultime chanson et les précédentes était nette. Mais plus important encore, Evy – Evy metal, ha ha ha ! … Pardon… – s’éclatait vraiment sur ce coup-là, et elle enflammait la salle. Alors qu’elle relâchait ses cheveux se mit à danser, Priam leva les bras en l’air en faisant le signe du métal, avec les doigts du milieu pliés et les deux aux extrêmes tendus. C’était la seule chose qu’il connaissait sur le métal, et ça lui fit faire un drôle de stretching des doigts parce qu’il n’avait jamais fais ce signe avant, mais bref. Se rapprochant un peu de la scène, il se mit à danser aussi, son épaule heurtant régulièrement celle d’un autre type qui se trémoussait lui aussi dans le faible espace. Il applaudit longuement et bruyamment quand la jeune femme quitta la scène. Elle riait et rayonnait comme jamais.

Priam ! J’ai besoin d’une bonne bière ! J’ai soif !

« Tu m’étonnes ! C’était incroyable ! »

Ils écoutèrent ensuite l’autre concurrente, dont la prestation était extraordinaire, mais beaucoup moins originale ou risquée. Le résultat à peine tombé, Priam proposa de sortir. Après ce moment de folie, et cette longue soirée passée entassé dans cette salle, l’air frais de l’extérieur lui fit un bien fou. Evy lui paraissait transformée, ce n’était pas juste à cause de ses cheveux qui semblaient décidés à braver la gravité. C’était comme si un verrou avait lâché et qu’elle s’était subitement libérée. En tout cas, sa bonne humeur était communicative, et il avait le sourire juste en la regardant. Il eut un petit rire quand elle lui proposa de partir, c’était le genre d’impulsions qui le prenaient aussi dans ce genre de soirée. D’un signe de la main, il montra son pick-up, et s’y rendit en quelques pas. Une fois à l’intérieur, il indiqua.

« Bon, ce sera pas vraiment mon endroit préféré. J’en ai plusieurs, mais j’ai pas trop envie de me retrouver perdu dans le noir en pleine forêt, même si je crois que j’ai une lampe torche dans la boîte à gants… On va faire un truc plus classique ce soir. »

Priam démarra, et quelques minutes plus tard, il s’engageait sur une petite route qui grimpait dans la montagne. Il considérait l’endroit où il emmenait Evy comme « classique » parce qu’il était sûr que pas mal d’ados sous hormones s’y rendaient de temps à autre, mais il était presque sûr que seuls les locaux connaissaient le coin. Ce devrait être une nouveauté pour sa nouvelle amie. Alors qu’ils cheminaient dans la pénombre, il voulut rectifier une petite chose.

« Après réflexion, je crois que tu ferais une prof plutôt cool. Les seuls professeurs dont je me rappelle sont ceux qui étaient passionnés par leur discipline. Ceux-là donnaient envie d’apprendre. »

Après une dizaine de minutes, l’obscurité que créaient les arbres autour d’eux laissa subitement la place à un ciel rempli d’étoiles. Priam quitta le chemin, et même si sa voiture était conçue pour ce type de terrain, il y eut pas mal de cahots sur les quelques derniers mètres. Il s’arrêta finalement, et sortit en laissant les phares du pick-up allumé, ce qui éclairait bien l’espace devant eux.

« Fais gaffe à pas glisser, hein. »

Ils se trouvaient dans un coin à peu près plat et presque sans arbres, mais qui donnait sur une pente abrupte. En s’avançant un peu, on voyait la ville toute illuminée, nichée dans le creux des montagnes et l’écrin que formaient les forêts alentours, le tout sous un ciel beaucoup plus riche d’étoiles que ce que l’on pouvait voir en ville.

« Bon, en vrai, c’est surtout les amoureux qui viennent ici. On a de la chance qu’il y ait personne, ça aurait pu être gênant. » Il eut un petit rire en se remémorant un vieux souvenir. « C’est un mec qui m’a emmené ici la première fois. Je voulais voir les étoiles. Pas lui. »

Il rit un peu plus, avant de montrer un endroit du doigt.

« Moi j’habite là, le vieux bâtiment dans la rue qui monte, après l’église. C’est là que j’ai grandi. »

Il observa encore un peu la vue, avant de reculer pour s’asseoir sur le capot de sa voiture. Si leur petite escapade avait été préméditée, il aurait pris de quoi grignoter et s’asseoir, mais le tournant imprévu qu’avait pris la soirée avait aussi son charme.

Revenir en haut Aller en bas

Evy Queens
O Be Careful Little Eyes

Evy Queens
• Emploi : Professeur • Âge : 40 ans • Messages : 41 • Avatar : Katherine Heigl

• Inscrit : 16/08/2019

https://under-the-mist.forumactif.com/t329-evy-queens-une-nouvell https://under-the-mist.forumactif.com/t334-evy-in-town#2700

Trouver sa voix, pour trouver sa voie Empty
Re: Trouver sa voix, pour trouver sa voie   Trouver sa voix, pour trouver sa voie EmptySam 7 Sep - 12:21



La Suite Ici
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Trouver sa voix, pour trouver sa voie Empty
Re: Trouver sa voix, pour trouver sa voie   Trouver sa voix, pour trouver sa voie Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver sa voix, pour trouver sa voie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation pour future inscription ?
» M- Tout quitter pour tout changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Under the Mist :: Longford & Beyond :: Downtown-
Sauter vers:  
EN COURS
→ intrigue : one red balloon, two red balloons
→ sujet commun : the fun fair